Ma Routine Capillaire !

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien, je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous parler de mes cheveux, enfin ma routine capillaire.

Alors ce qu’il faut savoir c’est que j’ai fait plusieurs choses à mes cheveux avant de faire cette routine. J’ai les cheveux de nature frisés et assez crépus qu’on se le dise entre nous et l’épaisseur de mes cheveux est normal c’est-à-dire ni épais ni fins

Il y a 3 ans j’ai fait mon premier lissage brésilien, ce qui m’a permis d’avoir les cheveux plus souples et plus facile à travailler. Je me suis ensuite lancée dans un lissage coréen qui m’a raidit mon cheveux, c’était mon souhait je ne pouvais pas du tout travailler mes cheveux bouclés.

IMG_0594

Suite à ces lissages j’ai fait une décoloration sur les longueurs afin d’éclaircir un peu mes cheveux j’avais  besoin de changement, j’ai ensuite refais une décoloration bien plus importante car j’ai voulu faire une mèche complètement blonde au niveau de ma nuque.

J’ai donc pour ça une routine appropriée pour ma couleur et mon lissage je vous avourais, entre nous, que j’adore aller chez le coiffeur mais je déteste quand elle me dit : IL FAUT COUPER LA !  ILS SONT UN PEU ABIMES

#1 L’hydratation avant le shampoing

J’hydrate mes cheveux la veille avec une huile « la mythic oil » de l’Oréal, cette huile est juste EXTRAORDINAIRE, on voit la différence tout de suite, ils sont plus brillants plus doux et en meilleure forme, en plus de ça je mets de l’huile de ricin sur mes racines pour accélérer la pouce de mes cheveux et les rendre plus brillants et plus fort !

FullSizeRender

L’huile Mythic oil : 15€ en grande surface

L’huile de ricin : 6€ parapharmacie

#2 Le lavage

Le lendemain je les lave avec un shampoing spécifique pour mon lissage qui est sans sulfates sans parabène et sans silicone. Hair Go Straight. Je fais deux shampoings car je lave mes cheveux une fois par semaine. Ce shampoing fait bien son job,  je m’explique : il lave bien le cheveu, il retire tout l’excès de sébum accumulé dans la semaine et le petit plus les cheveux sont démêlés. Ensuite une fois tous les 4 shampoings donc une fois par mois, je fais un shampoing violet de l’Oréal pour éviter que mes cheveux blond ne jaunissent ou perdent leur intensité. Je le laisse poser qu’une à deux minutes sinon ça a tendance à trop assécher mes cheveux.

FullSizeRender (1)

L’Oréal Shampoing violet : 13€ grande surface

Hair go straight :  40€ internet ( kerinstense.fr )

#3 L’après shampooing ou le masque : Que choisir ?

Je fais le masque quand j’ai du temps mais j’essaye de le faire au moins deux fois par mois, ce masque est hyper top, il nourrit les cheveux, les rends doux, soyeux, brillants. Il est juste top et le meilleur dans tout ça c’est qu’il ne coute pas cher du tout ! Sinon le reste du temps je mets l’après shampoing qui me démêle impeccablement mes cheveux et les rends « ULTRA DOUX ».

FullSizeRender (2)

Après Shampoing : Ultra doux – Garnier : 8€ Grande Surface

Masque : 8€ Grande surface

#4 Le Séchage

Je sèche mes cheveux naturellement, à l’air libre puis afin de leur donner une forme, de les rendre plus beaux je les lisses un petit peu.

Et voilà c’est tout ce que je fais à mes cheveux et c’est déjà pas mal !  Ah non j’oubliais ! J’applique à nouveaux l’huile mythic de l’Oréal après mon lissage pour les soigner de la chaleur des plaques et pour les rendre plus doux encore une fois !

Et voilà cette fois, c’est vraiment fini !

Et n’oubliez pas l’été arrive ! Et si vous voulez avoir les cheveux en bonne santé, protégez-les ! Evitez les plaques / séchoir / boucles etc !

Gros bisous à vous toutes

Myriam

Laisser un commentaire

