Routine ramadan 

Hello tout le monde

Je reviens aujourd’hui pour ma journée type pendant le ramadan, tout ce que je fais quand je jeun du lever du soleil au coucher !

Déjà pour commencer je vais vous expliquer en quoi consiste le ramadan, c’est un mois bénis un mois sacré, où les musulmans se privent d’eau de nourriture pendant toute la journée du lever au coucher du soleil. C’est un mois qui permet de se purifier. Nous n’avons pas le droit au maquillage, pas le droit de manger, pas le droit de mentir ni d’insulter.

 
Aller c’est partit ! 👍🏼

La journée commence à 3:30 du matin , je mets mon réveil pour aller prendre un petit déjeuner pour pouvoir tenir toute la journée. Tout dépends de ce qu’il y a à manger, ça peut être de la shorba (soupe tunisienne) des céréales et du lait etc etc je bois aussi beaucoup d’eaauuuuu car il fait hyper chaud en ce moment et c’est important de s’hydrater.

 
Ensuite je retourne me coucher vers 4h du matin.

Je mets mon réveil pour 10h à peu près car j’aime pas trop comater très tard le matin car je trouve personnellement que ma journée est terminée.


Alors quand je me réveille je tchek les réseaux sociaux, je joue beaucoup au sims en ce moment, et puis une fois que j’ai bien geeké ( grosso modo une bonne heure) je sors du lit, et j’essaye de réfléchir à ce que je vais faire de ma journée, si je vais sortir, Si je vais lire, si je vais aller dans la piscine etc. J’aime bien préparer ma journée à l’avance sinon bonjour l’ennuie je fais rien du tout.

  
Instagram : @Myriam_1501

Twitter : @lifestylebeaute

J’avais prévu aujourd’hui d’aller dans la piscine car il fait 40 degrés aujourd’hui.

Je sors du lit et je fais mon lit directement, je donne à manger à mes animaux (Pirouette et cacahuète ❤️)
Et puis j’appelle mon petit frère pour qu’on aille se baigner dans la piscine.


La piscine c’est un moyen de faire passer le temps rapidement pendant le ramadan et surtout de ne pas sentir la chaleur dehors.

Il faut savoir que plus on s’occupe et plus la journée passe vite !

On reste à peu près dans la piscine 2-3heures.

Ensuite vers 17h je me mets devant une série, devant YouTube, devant un film tout dépends de ce que je regarde à ce moment la je viens de finir la série : Orange In The New Black elle était topissime !

Et c’est à ce moment la que je m’endors . Je dors en général une bonne heure voir plus 🙊. Jusqu’à 19h parfois et puis quand je me réveille je me décide à faire un dessert pour le soir, comme des crêpes, un brownie ou un rouler au Nutella etc. J’essaye de varier les plaisirs. ☺️
Et pour finir on attends l’heure du ftour (c’est l’heure de manger) A Paris on mange a 22:00. L’heure du repas dépends de la ville ou l’on se situe. Tout dépends du coucher du soleil.

 
(Ça varie en France de 21:30 dans le sud a 22:30 dans le nord.) 
Et puis les journées recommencent comme ceci pendant 1 mois ☺️

 

Et voilà ma journée type pendant le ramadan !

Bon ramadan à tous 🙏🏻 et bon appétit bien-sûr ☺️

Des bisous 💋

MYRIAM

Laisser un commentaire

